Manuel de référence du programmeur XUL

<tabcontrol>

Attributs Enfants communs
align <tabbox>
class <tabpanel>
id  
flex  
orient  
autostretch  
oncommand  

<tabbox>

Attributs Enfants communs
align <tab>
class  
flex  
id  
orient  
autostretch  
oncommand  

<tabpanel>

Attributs Enfants communs
align <box>
class <titledbutton>
flex  
id  
orient  
autostretch  
oncommand  

<tab>

Attributs Enfants communs
style  
selected  
orient    
autostretch    
oncommand  

Un widget tab fournit à l'utilisateur un service pour commuter différentes vues en utilisant des tabulateurs. Le tabulateur est déclaré en utilisant l'étiquette <tabcontrol>. Le tabcontrol est une extension de l'étiquette du cadre box.

Un widget tab peut avoir un cadrage horizontal ou vertical, qui peut être indiqué en utilisant l'attribut align sur le widget tabcontrol. Le widget tab se compose de deux éléments: un cadre tab qui contient les tabulateurs eux-mêmes, et un panneau de tabulateur, qui contient les contenus qui commutés dans/hors du champs visible quand les différents tabulateurs sont choisis.

Le cadre tab est indiqué en utilisant l'étiquette tabbox. Cette étiquette est également une extension du cadre et elle peut également aligner ses enfants horizontalement ou verticalement en utilisant l'attribut align. Employez le cadrage horizontal pour placer les tabulateurs du côté gauche ou droit le panneau tab et le cadrage vertical pour placer les tabulateurs au-dessus ou au-dessous du panneau tab.

Le cadre tab a différents tabulateurs en tant qu'enfants et ceux-ci sont déclarés en utilisant l'étiquette tab. Un tabulateur est également un cadre et il peut contenir un contenu arbitraire, permettant au concepteur de créer aussi bien des tabulateurs étiquettes de simple texte que des tabulateurs graphiques complexes.

Le panneau de tab est déclaré en utilisant l'étiquette tabpanel. Chaque enfant de ce widget est considéré être un unique ensemble. Il y a une correspondance linéaire entre les tabulateurs dans le cadre de tab et les vues dans le panneau de tab. Par exemple, le fait de cliquer sur le troisième résultat de tabulateur (comme indiqué dans le cadre de tab) rend la troisième vue (comme indiqué dans le panneau de tab) visible. Les widgets tab de base s'adaptent ensemble comme dans l'exemple suivant:
 
 
<tabcontrol align="vertical"> 
  <tabbox align="horizontal"> 
        <tab value="Tab One" /> 
        <tab value="Tab Two" /> 
        <tab value="Tab Three" /> 
  </tabbox> 
                              
  <tabpanel flex="100%"> 
        <button value="View One"/> 
        <button value="View Two"/> 
        <button value="View Three"/> 
  </tabpanel> 
</tabcontrol> 

L'élément choisi dans le panneau tab est reflété dans le modèle contenu en utilisant l'attribut d'incrément. Cet incrément est "zero-based". Si la largeur et la hauteur du widget tab ne sont pas contraintes, le widget se dimensionera pour s'adapter à la plus grande visibilité (indépendamment du fait que cette vue soit visible). Toutes les vues seront consultées afin de déterminer la largeur et la hauteur du tabulateur (à moins que la largeur et la hauteur du widget soient déjà contraintes).

Le panneau tab peut être utilisé indépendamment de la commande tab en utilisant l'étiquette deck. Il peut dépister la sélection et la hauteur elle-même à sa plus grande visibilité juste comme tab peut le faire. Des modèles de cadre peuvent être appliqués aux tabulateurs et ils seront automatiquement dessinés autour de la vue avec un intervalle avec le bord du tabulateur qui est au bord de la vue.
 


Last updated: 2/17/00 Ian Oeschger
French version (7/6/00) Matthieu Camus