Manuel de référence du programmeur XUL

<popup>

Attributs Enfants communs
id titledbutton
oncreate window
ondestroy menu
oncommand  

Le langage XUL fournit une manière pour les concepteurs de déclarer un sous-arbre XUL comme contenu de popup, signifiant que le contenu est affiché dans sa propre fenêtre quand un certain événement se produit (par exemple, un clique droit de souris pour appeler un menu de contexte, ou un clique gauche pour appeler un popup de Color Picker sur un toolbar). Il y a deux genres de contenu de popup: menus et windows. Les popup menus utilisent les menus propres à chaque plateforme et sont décrits en utilisant des éléments de menu et de menuitem. Les popup windows peuvent contenir du code XUL arbitraire et sont de véritables fenêtres XUL, déclarées en utilisant l'étiquette window. (voir fenêtres et dialogues pour plus de détails). 

Le contenu du popup est placé à l'intérieur d'une étiquette de popup, qui l'empêche d'être affiché dans le document principal. L'étiquette de popup a toujours un identificateur attaché à elle (en utilisant l'attribut d'identification id) qui est utilisé en attachant le contenu du popup à un élément de l'IU.  

 
<popup id="replyMenu">
 <menu>
   <menuitem name="Reply to Sender">
   <menuitem name="Reply to All">
 </menu>
</popup>
                                     
Les popups sont placés sur l'élément ancrant avec les attributs  popupanchor et popupalign de cet élément. Il y a trois manières différentes d'attacher automatiquement un popup au contenu. Chacune des trois méthodes implique de placer les attributs sur le noeud de contenu qui devrait avoir le contenu de popup attaché à lui. Les attributs sont popup, context et tooltip. La valeur d'un de ces attributs est l'identification id de l'élément popup qui devra être employée pour construire le contenu du popup.  
 
<titledbutton value="Reply" popup="replyMenu"/>
     
L'attribut popup est employé pour attacher le contenu du popup qui sera appelé sur un clique gauche de souris. L'attribut de contexte est employé pour attacher le contenu du popup qui sera invoqué sur un événement de menu du contexte (l'abstraction de cross-platform étant pris en compte). L'attribut tooltip est employé pour attacher le contenu du popup qui sera appelé après une temporisation par dessus le noeud qui a le popup contenu associé. (Noter que les tooltips peuvent seulement être utilisés avec le popup window content et jamais avec le popup menu content.)
 
 

 

oncreate
Description
oncreate est un attribut facultatif auditeur d'événement. 
Syntaxe
<popup id="string" oncreate="code dérouleur d'évènement" />


Exemple

<popup id="main-context" type="menu" oncreate="checkForExtraVerbs()" />


Notes

L'événement create est actionné quand un popup est affiché dans l'IU -- par exemple quand l'utilisateur fait un clique droit dans une fenêtre de contenu et qu'un menu de contexte apparaît.

 

 

ondestroy
Description
ondestroy est un attribut facultatif auditeur d'événement pour manipuler l'événement actionné quand un popup "est détruit", ou retiré de l'affichage.
Syntaxe
<popup id="string" ondestroy="code dérouleur d'évènement" />


Exemple

<popup id="main-context" type="menu" ondestroy="cleanupWindow()" />


Notes

L'événement destroy est actionné quand un élément est choisi dans un popup et que le popup disparaît de la vue de l'utilisateur.

 

 

Last updated: 4/13/00 Ian Oeschger
French version (7/4/00) Matthieu Camus